Journée à Langogne

Lieu d’art et de traditions populaires, plongez dans le monde de la laine à travers les métiers d’autrefois : cardeurs, fileuses, tisserands, teinturiers, pareurs de draps ou commissionnaires…

  • Date : 4 juin 2026
  • Durée : 1 jour
  • Tarif : A partir de 89€ par personne

Départ de la LOZERE et arrivée à Langogne.

Visite du musée des Calquières.

Lieu d’art et de traditions populaires, plongez dans le monde de la laine à travers les métiers d’autrefois : cardeurs, fileuses, tisserands, teinturiers, pareurs de draps ou commissionnaires…

Avec le Monde de Filaine, entrez dans un monde d’Histoires et d’émotions, au fil de l’eau. Découvrez la plus ancienne filature de France, longée par le canal qui entraîne à la force de l’eau la grande roue du moulin. Petits et grands partent à la découverte de la transformation de la laine du mouton à l’écheveau prêt à tricoter ; les animateurs vous déroulent le fil de l’histoire. 

12h30 : Repas au restaurant avec vin et café compris.

Après-midi, vélorail.

Un voyage en pleine nature sur une ancienne voie ferrée, les vélorails sont équipés d’assistance électrique pouvant être activée ou non au choix de l’équipage.

Différents parcours au choix (parcours découverte, parcours viaduc,…).

Les vélorails disposent de deux selles où sont placés les pédaleurs. Les autres personnes s’installent sur une banquette arrière.

Tous les départs se font à la gare de Pradelles à heure fixe (présence 30 mn avant le départ).

Retour vers la LOZERE en fin de journée.


Tarif par personne :
89€ – base 25 à 30participants


Ce prix comprend :

  • Le Transport en autocar grand tourisme
  • La visite du musée des Calquières
  • Le repas au restaurant avec vin et café compris 
  • Le vélorail

Ce prix ne comprend pas :

  • Les assurances

Bulletin d'inscription



    * Champs obligatoires





    En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données saisies soient utilisées par SARL Troucelier & Fils afin qu'elle puisse accuser réception de votre demande, vous répondre directement, et si nécessaire gérer la relation contractuelle qui pourrait en résulter.